Dernières actualités

Le pacte d’actionnaires : mieux vaut prévenir que guérir !

https://www.cadre-dirigeant-magazine.com/manager/le-pacte-dactionnaires-mieux-vaut-prevenir-que-guerir/ Souvent utilisé lors des opérations d’achat d’entreprise, le pacte d’actionnaires ou pacte d’associés (pour les sociétés à parts sociales) est une convention entre une partie ou la totalité des associés visant à créer à leur profit un certain nombre de prérogatives. Le pacte d’actionnaires est un outil très utile à condition de maitriser sa…

Lire la suite

Trêve hivernale : locataires contre propriétaires ?

https://www.droit-patrimoine.fr/thematiques/immobilier-loyers/treve-hivernale-locataires-contre-proprietaires-632520.php Dans un contexte exceptionnel marqué par la crise sanitaire relative à la pandémie de Covid-19, le nombre d’expulsions locatives avec recours de la force publique marque un recul historique sur l’ensemble du territoire soit une diminution de 79% par rapport à l’année 2019. En raison de la crise sanitaire, la ministre du Logement Emmanuelle…

Lire la suite

Entreprises en difficulté : la médiation de crédit

https://www.affiches-parisiennes.com/entreprises-en-difficulte-la-mediation-de-credit-11560.html Mise en place au moment de la crise financière de 2008, la médiation de crédit a permis d’apporter des solutions pragmatiques aux entreprises confrontées à des refus de financement par les établissements de crédit. Ce dispositif public piloté par la Banque de France permet de trouver des solutions pour les entreprises confrontées à des…

Lire la suite

Logement indécent, logement insalubre que faire ?

Logement indécent, logement insalubre que faire ? https://www.affiches-parisiennes.com/logement-indecent-logement-insalubre-que-faire-9598.html À Marseille, en novembre 2018, des immeubles se sont effondrés et huit personnes ont été tuées. En France, près de 3 millions de personnes vivent dans des logements en très mauvais état. Pour savoir ce qu’il est possible de faire, il faut au préalable qualifier la situation…

Lire la suite

Conflits d’associés : comment s’en sortir

Conflits d’associés : comment s’en sortir https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/conflits-dassocies-comment-sen-sor- tir-1007487 Au commencement il y a l’affectio societatis : l’envie de travailler et de s’associer avec une ou plusieurs per- sonnes. Mais quand vient la mésentente, une perte de confiance ou que les intérêts divergent, c’est le conflit. Comment faire ? La première façon de prévenir le conflit…

Lire la suite

Loyers impayés : quels recours pour les propriétaires ?

Loyers impayés : quels recours pour les propriétaires ? https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/loyers-impayes-quels-recours- pour-les-proprietaires-131791 Tomber sur un mauvais payer est un cauchemar pour les bailleurs et un frein à Bien que cette situation est marginale, il existe une procédure juridique pour faire valoir ses droits. Ainsi dès le premier impayé de loyer et avant toute action tendant à…

Lire la suite

Quelle réussite des femmes dans l’entrepreneuriat ?

Quelle réussite des femmes dans l’entrepreneuriat? https://radionotredame.net/emissions/enquetedesens/04-12-2017/ Les femmes ne sont peut être pas assez nombreuses encore à se lancer dans la création d’entreprise mais celles qui ont envie de le faire s’en donnent les moyens et leur réussite est sans doute liée à la façon dont elles montent leur projet et à l’accompagnement sur…

Lire la suite

L’obligation de publication des comptes

L’obligation de publication des comptes http://www.medef-idf.fr/lobligationde-publication-des-comptes-maitre-gisele- cohen-avocat-la-cour/ Pour qui ? Toutes les sociétés commerciales ayant leur siège ou un établissement en sont soumises à l’obligation de dé- poser leurs comptes sociaux. Par ailleurs, les micro-entreprises commerciales peuvent, sous certaines conditions de seuils sociaux, deman- der que leurs comptes annuels ne soient pas rendus publics par…

Lire la suite

A propos de Maître Gisèle COHEN

Le succès du cabinet Gisèle COHEN repose sur un ensemble de valeurs nécessaires destinées à répondre parfaitement aux attentes et aux enjeux des clients.

Ces valeurs constituent l’essence même du cabinet :
1) l’analyse pertinente de chaque dossier et la confiance de ses clients.
C’est ainsi qu’il faut offrir aux clients des services qualifiés pour traiter l’ensemble de leurs problématiques,
Et si besoin, intégrer des professionnels reconnus dans leurs spécialités pour offrir des services propres pour répondre aux évolutions techniques et professionnelles des clients.

2) Une relation pérenne avec un client est issue d’une relation construite sur le long terme avec une équipe d’avocats.
Cela implique le devoir de s’intéresser à la connaissance des métiers et aux intérêts de chacun des clients mais également de comprendre les exigences et les environnements locaux pour rechercher des solutions adaptées.

Maître Gisèle COHEN privilégie le traitement à long terme d’un client à l’intervention ponctuelle sur un dossier, et ce afin de  nouer des relations fondées sur la confiance et le respect.

Maître Gisèle COHEN intervient aujourd’hui pour le compte de particuliers et d’entreprises qui lui renouvellent leur confiance

C’est donc avec passion et dans l’intérêt de ses clients que Maître Gisèle COHEN met toute son énergie et son expérience pour la réussite de chacun de ses dossiers.

contactez-nous

Copyright Agence 927 – 2019